Vous rêvez d’une douche design pour prendre soin de vous au quotidien? Et pourquoi ne pas concevoir une salle d’eau digne des grands hôtels? Suivez le guide!

Une douche design, c’est la clé de toute la salle de bain!

Vous aimez être debout et en mouvement pour soigner votre corps? Vous avez donc opté pour une douche et vous avez raison! Le ruissellement de l’eau rétablit à merveille les équilibres ioniques. De meilleurs échanges entre vos cellules, une meilleure oxygénation des tissus et une bonne dose de sérotonine, qui refuserait? Mais question douche, le choix est vaste: douche traditionnelle, douche à l’italienne, cabine hydromassante… Et que dire de la variété d’aménagements possibles à l’intérieur de sa douche? La tendance actuelle sonne le glas des portes et envisage les parois de manière fonctionnelle, visuelle, mais aussi technique. Attention: la paroi est ce qu’on voit ET ce qu’on use le plus! Entre les dégoulinements d’eau, le nettoyage et les coups de coude lorsqu’on décide de partager sa douche, il faut la choisir de bonne qualité! Côté mur, pensez aux matériaux bruts. Pourquoi ne pas expérimenter le béton ciré ou le teck? D’entretien facile, peu coûteux, ils font toujours leur petit effet et offrent des alternatives trendy au traditionnel carrelage!

La douche design, made in Italia

Elle a déjà tellement fait couler… d’encre! Alliant technologie, élégance, sobriété, confort, espace, hygiène, discrétion, esthétisme, comment ne pas être séduit par la douche à l’italienne? De plain-pied, elle permet aux murs et au sol de se confondre. Elle peut se placer au centre de la pièce, dans un coin et même sous les combles… mais attention! Il faut être attentif à quelques éléments qui pourraient faire virer le rêve au cauchemar. En effet, étant donné que la douche italienne fait l’impasse sur le classique tub douche, son étanchéité doit être irréprochable sous peine de voire les habitants du dessous prendre leur douche en même temps que vous! Elle doit donc être parfaitement hermétique et posséder des joints hydrofuges ou hydrophobes (on vous renvoie à un dictionnaire d’étymologie). Ce type d’aménagement, bien qu’ultra-tendance, requiert donc les services d’un spécialiste. Pas d’amateurisme en la matière! Et pour aller encore plus loin dans la déco de votre salle de bain, pourquoi ne pas inclure le plafond dans votre réflexion!

Trouver l’habitation de vos rêves sur Homelog, soyez inspiré sur HomeBlog et créer l’espace cocooning qui vous correspond!