En plus d’être un support parfait pour les folies décoratives, le plafond tendu s’adapte à n’importe quel plafond, se pose en un jour et est isolant.

Un plafond tendu style Renaissance, ou pas?

2_plafond-tendu

Le plafond tendu est une toile tendue qui joue le rôle de faux plafond. Fabriqué dans du pvc ou du polyester, il permet de jouer à l’infini avec les finitions, les matières et les couleurs. C’est le plafond design par excellence ! Il peut être mat, satiné, laqué, translucide… Et pour un maximum de personnalisation et de décoration, ce plafond suspendu peut même être imprimé. Libre à vous de dormir sous un ciel étoilé, de cuisiner sous la coupole de la chapelle Sixtine ou de vous doucher sous un ciel d’été. Seul petit bémol : ce plafond décoratif peut vite être onéreux. Le prix d’un plafond tendu démarre à 70 € du m2 et peut aller jusque 200 € du m2 pour les plus personnalisés.

3_plafond-tendu

Simplicité et efficacité

Le plafond tendu est placé en une journée. Pas besoin de tout déménager. Et, au final, pas de saletés à nettoyer. Ce faux plafond très technique s’adapte à tous les angles, même arrondis, ainsi qu’à toutes les implantations de luminaires et autres éléments fixes. Il résiste à l’humidité, à la condensation et au feu et est extrêmement résistant dans le temps. En effet, il ne se fissure pas et se nettoie tout simplement à l’eau savonneuse.

Enfin, agissant comme un double vitrage, il offre une bonne isolation thermique et acoustique et est donc un élément d’aménagement d’intérieur intéressant lors d’une rénovation. Sans oublier sa fonction première de faux plafond : la toile tendue permet de cacher les gaines techniques et les imperfections… Et là encore, ce faux plafond a un avantage non négligeable : vous pouvez accéder aux éléments cachés facilement et quand vous le voulez !

4_plafond-tendu

Retrouvez d’autres conseils en matière de décoration sur le blog de Homelog. Pas encore de lieu à décorer? Homelog va vous aider à le trouver!