La salle de jeux, c’est l’endroit où votre enfant peut laisser exploser sa créativité… Et vous aussi! Pour des idées déco ludiques, c’est par ici!

3_salle-de-jeux

Bien choisir les meubles pour enfants

Deux indispensables dans la salle de jeux : une bibliothèque facile d’accès et une grande table de jeu pour enfants. Rien de tel pour s’adonner au bricolage, dessin et autres chipotages ! Un conseil, choisissez une table à la taille de votre enfant. Vos petits bouts préfèrent jouer debout… Choisissez donc votre table entre 50 et 60 cm de hauteur. Vous la trouverez très facilement dans les marques de meubles pour enfants.

Qui dit salle de jeux pour enfants, dit aussi rangement. Alors, allez-y gaiement, il n’y en a jamais assez! L’idéal ce sont les meubles pour enfants sous forme de casiers et de paniers empilables. N’oubliez pas de prévoir un rangement en hauteur, hors de leur portée, pour ranger la peinture, la plasticine et les puzzles à 1000 pièces. Vous éviterez ainsi des catastrophes!

4_salle-de-jeux

De la couleur encore et toujours!

Que ce soit une salle de jeux pour fille ou pour garçon, la couleur parfaite est le violet. C’est la couleur tendance 2017 ! On peint un mur, ou deux, ou pourquoi pas le plafond? On pense aussi à peindre un mur avec une peinture spéciale ardoise pour que nos artistes en herbe puissent s’exprimer à la craie. Créer une guirlande avec des fanions multicolores ou un grand mobile avec de petits jouets dépareillés apportera également un petit plus à la déco de la salle de jeux.

Question revêtement de sol, on évite les tapis. Par contre, on multiplie les poufs, les coussins, les petits matelas…

5_salle-de-jeux

La salle de jeux, une maison dans la maison!

Les enfants adorent! On place une cloison en forme de maison avec porte et fenêtres, ou bien une demi-cloison avec juste une petite porte basse façon Alice au Pays des Merveilles. Si vous avez des murs mansardés, vous pouvez utiliser quelques panneaux en contreplaqué pour créer une cabane, ou même utiliser des palettes si les enfants sont un peu plus grands. Sinon, un classique, une cabane en toile ou une yourte pliable.

2_salle-de-jeux

Envie de développer vos talents de décorateur? Ou de trouver une maison avec une grande salle de jeux pour vos enfants? Une seule adresse: Homelog!